Type Here to Get Search Results !

Journée mondiale de la santé mentale : le CNPP tend la main aux esprits fatigués à Kinshasa

 
À l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, célébrée chaque année le 10 octobre, le Centre neuro-psycho-pathologique (CNPP) des Cliniques universitaires de Kinshasa lance une initiative citoyenne : deux jours de consultations gratuites ouvertes au public.


Ces journées se tiendront les mercredi 9 et jeudi 10 octobre prochains. Elles visent à offrir non seulement des consultations, mais aussi des séances d’information et d’orientation sur les troubles mentaux et neurologiques.


Le CNPP invite particulièrement les personnes souffrant de symptômes tels que maux de tête persistants, colères incontrôlées, troubles du sommeil, ou tout autre signe de détresse psychologique, à profiter de cette opportunité.


Ce n’est pas une première pour l’institution. En mars dernier, dans le cadre de son cinquantenaire, le CNPP avait déjà proposé une campagne similaire qui avait rencontré un vif succès auprès de la population.


Par cette initiative, le CNPP réaffirme son engagement dans la sensibilisation et la prise en charge des problèmes de santé mentale, encore trop souvent négligés en République démocratique du Congo.


Le Tremplin 


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Below Post Ad