L’Académie Football Anges Verts ambitionne de retrouver les play-offs du championnat national, comme ce fut le cas la saison dernière. Le manager général de l’équipe, Gladys Bokese, l’a affirmé lors d’une interview accordée à notre rédaction ce jeudi 9 octobre 2025, à l’issue de la séance d’entraînement au stade Tata Raphaël.
“Nous devons retourner en play-offs. Et pour cela, nous allons essayer de remporter les trois points à chaque match”, a-t-il déclaré.
Selon l’ancien défenseur et capitaine du Daring Club Motema Pembe, les académiciens sont prêts à aborder la nouvelle saison avec sérieux et ambition, dans l’optique de réaliser de très bons résultats sur le terrain.
“L’équipe est prête. Nous avons eu une bonne préparation. Les entraîneurs ont fait leur travail. Nous n’aurons donc aucune excuse, et nous visons de bons résultats sur le terrain”, a-t-il ajouté.
Il précise également que toutes les conditions ont été réunies pour permettre aux joueurs de s’exprimer pleinement cette saison.
“ Nous avons mis les joueurs dans de bonnes conditions et, en retour, nous attendons de leur part de bons résultats. Ce qui est important pour nous, c’est de prendre les trois points à chaque match.”
Pour rappel, selon le calendrier publié par la Ligue nationale de football, l’AF Anges Verts affrontera l’OC Bukavu Dawa le 22 octobre 2025 au stade des Martyrs de Kinshasa.
D.M
