Type Here to Get Search Results !

Kinshasa, capitale du volleyball congolais : La Loi et Espoir gagnent le tournoi

 

Célébration de la victoire par une joueuse du VC la Loi


Kinshasa, capitale du volleyball congolais, a vibré ce dimanche 31 août 2025 au rythme des deux finales de la 21ᵉ Coupe du Congo, qui ont livré leur verdict devant un public enflammé. À l’issue de duels intenses et spectaculaires, VC La Loi (chez les dames) et VC Espoir (chez les messieurs) se sont hissés sur le toit du pays.


Finale Dames : La Loi fait respecter son nom (3-1) soit 25-20, 25-19, 22-25, 25-20

VC La Loi de Kinshasa a conservé son titre face à VC Les Aigles, dans un match intense marqué par des échanges de haut niveau et une stratégie de jeu impeccable. Malgré la résistance des Aigles, La Loi a démontré une maîtrise technique et tactique qui lui a permis de conclure la rencontre en deux sets serrés.


Espoir, le come-back héroïque (3-2)

Soit 23-25, 21-25, 25-17, 25-19, 15-12


VC Espoir de Kinshasa, club le plus titré de la compétition, a affronté VC Green Team, l’audacieux outsider à la recherche d’un premier titre. Dans un duel passionnant, les joueurs d’Espoir ont montré leur expérience et leur sang-froid, emportant le match malgré la détermination de Green Team.


Cette édition 2025, surnommée « 20+1 », a été saluée pour son organisation professionnelle, avec un savant mélange de sport, de culture et du tourisme. L’événement a bénéficié du soutien actif du président de la Fédération Congolaise de Volleyball, Christian Matata, et de partenaires. Les artistes congolais, dont Gaz Mawete, ont contribué à faire vibrer le public avec des prestations mémorables en finale.


Les demi-finales et finales ont confirmé la domination de Kinshasa dans le volleyball national, avec les clubs de la capitale qui raflent la majorité des trophées et confirment leur niveau technique élevé par rapport aux autres provinces.


Au-delà de la compétition sportive, cette édition a été un véritable spectacle où la passion, l’émotion et l’excellence sportive se sont rencontrées, donnant au public un événement digne des standards internationaux.


La Fédération Congolaise de Volleyball se prépare désormais pour les prochaines élections, et les regards sont déjà tournés vers l’édition 2026, promettant encore plus de performances spectaculaires et d’émotions fortes.


Gullith Basakisa



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Below Post Ad