Les hostilités ont officiellement démarré ce vendredi 19 décembre 2025 au Cercle de football des jeunes de Bandalungwa, au terrain Kangala, dans la commune éponyme.
Pour cette première journée, deux rencontres se sont disputées sur le sol du terrain Kangala. Champion en titre, l’AS Almeria a réussi son entrée en battant le FC Lumière sur le score de 2 buts à 0. Dans la seconde affiche, Pacifique FC et London City se sont neutralisés sur un score vierge (0-0).
Président du cercle, Giscard Musete s’est dit satisfait du lancement du championnat ainsi que du niveau affiché par les jeunes athlètes, malgré les difficultés liées à l’état des infrastructures sportives.
"Nous sommes contents d’avoir procédé au lancement de notre championnat pour cette saison sportive. Le cercle de Bandalungwa souffre sur le plan des infrastructures, mais nous allons faire un effort pour aller jusqu’au bout", a-t-il déclaré.
Pour cette saison sportive, 20 équipes prennent part au championnat. À l’issue de la phase régulière, les huit meilleures formations se qualifieront pour la phase des play-offs.
D.M