Type Here to Get Search Results !

Match amical Gabon-RDC : la CAFS annonce le report au 21 décembre

  

La Confédération africaine de football des sourds (CAFS) a annoncé, ce mardi, le report du match amical international qui devait opposer les Panthères sourds du Gabon aux Léopards sourds de la République démocratique du Congo. Initialement programmée pour le dimanche 7 décembre 2025, cette rencontre a été décalée à la suite d’une demande officielle des autorités congolaises.


Selon la CAFS, ce changement de calendrier intervient en raison du déplacement du ministre congolais des Sports Didier Budimbu, aux États-Unis, aux côtés du Président de la République, Félix Tshisekedi, dans le cadre des accords de paix impliquant également le Rwanda.


La nouvelle date proposée est fixée au 21 décembre 2025. Toutefois, l’instance continentale précise qu’elle attend encore la confirmation officielle de la fédération de la RDC, qui devra parvenir au courant de la semaine prochaine.


Ce match amical s’inscrit dans la dynamique de préparation de la première édition de la Coupe d’Afrique des nations des sourds (CAN sourds 2026), prévue au Cameroun. Une compétition historique pour cette discipline, qui suscite de fortes attentes aussi bien sur le plan sportif qu’organisationnel.


La CAFS assure qu’elle informera le public de toute évolution concernant ce dossier.


Le Tremplin


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Below Post Ad