Type Here to Get Search Results !

Doha fragilisé : Kinshasa accuse le Rwanda de torpiller la paix

Le porte-parole des FARDC, le général-Major Sylvain Ekenge

Le ministère de la Défense de la République démocratique du Congo a condamné avec la plus grande fermeté, dans un communiqué rendu public par le porte-parole des FARDC, le général-Major Sylvain Ekenge Bomusa Efomi, ce qu’il qualifie de “nouvelle agression” menée par le Rwanda sous le couvert du mouvement rebelle M23. Selon le communiqué, cette action constitue une “ violation flagrante” du cessez-le-feu et du processus de paix en cours dans le cadre des pourparlers de Doha.


Le texte officiel accuse le M23, toujours actif, de renforcer ses positions, de mener des attaques et de saboter les efforts diplomatiques entrepris pour aboutir à une résolution durable du conflit. Le ministère souligne que ces actes démontrent, selon lui, “l’absence totale de volonté de paix” de la part du mouvement.


Face à cette situation, le ministère de la Défense réaffirme sa détermination à défendre l’intégrité du territoire national. Il appelle par ailleurs la population congolaise à “rester calme, vigilante et confiante” dans l’action des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), rappelant que celles-ci poursuivent leur mission “avec professionnalisme et courage”.



Le Tremplin


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Below Post Ad