Les Unionistes ont longtemps tenu tête aux Marocains dans une rencontre disputée et globalement à l’avantage des locaux. Il aura fallu attendre la 80ᵉ minute pour voir le WAC trouver la faille sur une action anodine, profitant d’un moment d’inattention défensive pour inscrire l’unique but de la partie.
Malgré ce revers, l’AS Maniema Union peut se satisfaire de sa prestation, notamment celle de son gardien nigérian Detan Ogundara, auteur d’un match de très haut niveau. Impérial dans ses cages, il a multiplié les parades décisives, claquettes et sorties rassurantes, retardant l’échéance face aux assauts répétés des locaux.
Au classement du groupe, Maniema Union reste solidement installé à la deuxième place avec 6 points (+2), derrière le Wydad AC, leader avec 9 points (+5). Les Congolais devancent AZAM FC (3 points, -2), tandis que Nairobi United occupe la dernière position avec 0 point (-5).
Les deux équipes se retrouveront très prochainement pour le match retour, prévu le dimanche 1er février à Lubumbashi, dans le cadre de la quatrième journée de la phase de groupes. Une rencontre décisive au cours de laquelle Maniema Union aura l’occasion de se relancer et de conforter ses chances de qualification.
Tremplin