Type Here to Get Search Results !

Mweka : les écoles toujours fermées, les parents redoutent encore Ebola

 

Les écoles primaires et secondaires du territoire de Mweka, dans la province du Kasaï, n'ont toujours pas rouvert leurs portes, plusieurs semaines après la levée officielle des restrictions liées à la résurgence de la maladie à virus Ebola.

Malgré la mise à disposition du vaccin par les équipes techniques sur le terrain, les parents d’élèves restent réticents à envoyer leurs enfants à l’école, craignant une possible contamination. Cette situation freine la reprise des activités scolaires sur l’ensemble du territoire.


 Les cours n’ont pas encore repris dans les établissements scolaires, même après l’annonce de la levée de la mesure de suspension décidée par l’administrateur du territoire. Les parents refusent d’exposer leurs enfants au virus, malgré les assurances données par les autorités sanitaires , a déclaré Oscar Mudibu, inspecteur principal provincial de la province éducationnelle Kasaï 2, basé à Mweka rapporte l’ACP.

Pour rappel, les autorités territoriales avaient ordonné la suspension temporaire des cours dans toutes les écoles de Mweka, suite à la réapparition de cas confirmés d’Ebola. Bien que la situation semble sous contrôle et que le vaccin soit disponible, la peur demeure vive au sein de la population locale.

Les autorités éducatives et sanitaires appellent les parents à la confiance, tout en poursuivant les campagnes de sensibilisation afin d’assurer une reprise progressive et sécurisée des cours.


Le Tremplin 


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Below Post Ad