L’AS Maniema Union poursuit l’écriture de la plus belle page de son histoire continentale. Le club de Kindu, qualifié pour la première fois en quarts de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies 2025-2026, affrontera l’USM Alger, à l’issue du tirage au sort effectué ce mardi.
Le match aller est programmé le 15 mars prochain à Lubumbashi, tandis que la manche retour se jouera le 22 mars en Algérie.
Dans un message officiel rendu public à Kinshasa le 16 février 2026, le Comité de Normalisation (CONOR) de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a salué la performance des Unionistes.
Le CONOR parle d’une "brillante et historique qualification", soulignant que ce succès obtenu au terme de la phase des groupes des interclubs de la CAF "témoigne du mental d’acier et de la qualité du travail collectif" du club congolais.
L’instance dirigeante du football national encourage par ailleurs l’AS Maniema Union à maintenir son niveau d’exigence afin d’aborder avec détermination cette étape décisive de la compétition.
Portée par une dynamique positive, notamment l’efficacité offensive affichée lors de la phase de groupes, l’équipe congolaise s’apprête désormais à relever un défi de taille face à l’USM Alger, adversaire expérimenté du football africain.
Représentant la RDC sur la scène continentale, Maniema Union tentera de poursuivre son parcours historique et de confirmer les espoirs placés en lui par le public sportif congolais.
Le Tremplin