Type Here to Get Search Results !

Léopards U23 : Guy Bukasa prend les commandes

        
La Fédération congolaise de football a officialisé la nomination de Guy Bukasa au poste d’entraîneur principal des Léopards U23. Titulaire d’une licence CAF A depuis 2025 et actuel coach du FC Saint Éloi Lupopo,club que vous avez récemment suivi après son parcours continental, le technicien congolais hérite d’une génération en quête de stabilité et de relance.


Fort d’un parcours riche au sein des sélections nationales, Guy Bukasa connaît bien l’environnement des Léopards. Il a été sélectionneur adjoint des U-17 (2016-2018), assistant des U23 sous Raul Shungu, puis membre du staff des Léopards A’ engagés au CHAN avec Otis Ngoma. En 2019, il franchit un cap en devenant sélectionneur principal des U20. À la tête de cette catégorie, il remporte le Tournoi UNIFFAC 2024 à Brazzaville, offrant à la RDC une qualification pour la CAN U20, où les Congolais atteignent les quarts de finale.


Pour sa nouvelle mission, Bukasa sera entouré d’un staff technique étoffé :

René Tshibangu, assistant 1

Cédric Makiadi, assistant 2

Gladys Bokese, préparatrice physique

Ibrahim Bolafesa, entraîneur des gardiens

José Ntumba, team manager

Samy Katusi, médecin

Cette nomination intervient dans un contexte particulier pour les Espoirs congolais. Lors des précédents éliminatoires de la CAN U23, la sélection s’était qualifiée sous la direction de Papy Kimoto, alors adjoint de Raoul Shungu, ce dernier étant retenu par ses responsabilités au sein du staff de l’AS V.Club. Mais l’élan sportif avait été stoppé net : la RDC avait été disqualifiée sur tapis vert pour des raisons administratives, en lien avec la sanction consécutive au dossier Arsène Zola, une affaire de fraude sur l’âge dénoncée par le Maroc.


Le Tremplin

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Below Post Ad