Type Here to Get Search Results !

Katende accuse le CNC d’enlèvements illégaux

 

Le président de l’Association africaine de défense des droits de l’homme (ASADHO), Jean-Claude Katende, a dénoncé des enlèvements et détentions arbitraires d’acteurs politiques et de membres de la société civile en République démocratique du Congo.

Dans un message publié sur le réseau social X, il affirme que ces pratiques seraient menées par le Conseil national de cyberdéfense (CNC) en dehors de tout cadre légal, en violation des lois de la République et des instruments internationaux relatifs aux droits humains ratifiés par la RDC.

Jean-Claude Katende cite notamment le cas de Nathanaël Onokomba, acteur politique, qu’il affirme avoir été enlevé et détenu en violation des principes élémentaires encadrant toute mise en cause d’un citoyen. Il exige sa libération immédiate ou sa présentation devant une autorité judiciaire compétente.

Pour le président de l’ASADHO, ces pratiques constituent une atteinte grave à l’État de droit. “Avec de telles pratiques, la RDC s’enfonce encore plus”, avertit-il.


Le Tremplin


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Below Post Ad