Type Here to Get Search Results !

Politesse, respect, ponctualité : les valeurs que l’Eglise catholique veut raviver à l’école

 

Un atelier de trois jours consacré à la revalorisation de l’éducation civique et morale dans les établissements scolaires s’est ouvert mardi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, selon un communiqué de la Commission épiscopale de l'Éducation chrétienne.


Cette rencontre réunit divers acteurs pédagogiques avec pour objectif d’insuffler une nouvelle dynamique à l’enseignement civique et moral, jugé essentiel dans la formation des jeunes.


La Commission épiscopale de l'Éducation chrétienne voudrait insuffler une nouvelle dynamique de l'éducation civique et morale dans les écoles en vue d'un changement de comportement, de promouvoir les valeurs notamment : la politesse, la non-violence, le respect du Sacré, la ponctualité, le sens du travail bien fait, la protection de l'environnement ", a déclaré l’abbé Emmanuel Bashiki, coordinateur national des écoles conventionnées catholiques.


Au-delà des matières classiques, les organisateurs estiment qu’il est urgent de renforcer chez les élèves des attitudes citoyennes et responsables. L’ambition affichée est de former une jeunesse respectueuse, engagée et consciente des enjeux sociétaux et environnementaux.


Cet atelier s’inscrit dans une série d’initiatives de l’Église catholique visant à contribuer à l’amélioration du système éducatif congolais et à accompagner la jeunesse vers des comportements porteurs de cohésion sociale et de développement.


Le Tremplin 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Below Post Ad