Type Here to Get Search Results !

Kinshasa : la Snel et Chint electric lancent un projet de 46,4 millions $ pour moderniser le réseau électrique

 Une délégation de la Société nationale d’électricité (Snel), en partenariat avec la société chinoise Chint Electric, a effectué samedi 16 août 2025 une visite technique sur les sites de cinq communes de Kinshasa, en prélude au lancement officiel des travaux de modernisation du réseau électrique de la capitale. L’annonce a été faite à travers un communiqué parvenu lundi à l’Agence congolaise de presse (ACP).


Conduite par la directrice générale adjointe de la Snel, Mme Bienvenue Munyango, la mission a regroupé les représentants de Chint Electric, de l’Unité de coordination des projets du ministère de l’Énergie (UCCM) ainsi que les principaux cadres techniques de l’opérateur public congolais.


De la sous-station CDA jusqu’au poste Utexco, en passant par Ndolo et Sendwe, la visite n’a révélé aucun obstacle majeur pouvant retarder le projet. Les travaux cibleront les communes de Gombe, Kinshasa, Kasa-Vubu, Lingwala et Barumbu, a précisé la Snel.


Ce vaste chantier, financé à hauteur de 46,4 millions de dollars pour une durée de 16 mois, prévoit l’importation de plus de 300 conteneurs d’équipements. Parmi eux figurent des transformateurs de puissance atteignant 130 MVA, des cellules moyennes et basses tensions, des câbles à haute capacité ainsi que des compteurs intelligents.


Selon la Snel, ce programme marque une étape décisive dans l’amélioration de la desserte en électricité dans la capitale congolaise.


Le Tremplin 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Below Post Ad