Type Here to Get Search Results !

Doudou Fwamba obtient le feu vert pour le Fonds d’investissement stratégique

 Lors de sa 54ᵉ réunion tenue le vendredi 15 août 2025 sous la présidence du chef de l’État, le Conseil des ministres a adopté un décret portant création du Fonds d’investissement stratégique de la République démocratique du Congo (FIS-RDC). La proposition a été présentée par le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-botayi.


Ce nouvel établissement public aura pour mission de mobiliser et structurer des financements afin d’accélérer la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement, tout en consolidant la souveraineté économique du pays.


Le FIS-RDC sera un outil d’investissement de l’État, orienté vers les secteurs jugés prioritaires : infrastructures, énergie, agriculture, industrie et technologies. Il veillera également à la valorisation des actifs publics, à une gouvernance transparente et à la promotion du co-investissement avec des partenaires nationaux et internationaux.


Avec cette initiative, le gouvernement ambitionne de doter la RDC d’un instrument moderne capable de stimuler la croissance et de diversifier durablement l’économie.


Le Tremplin 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Below Post Ad