Type Here to Get Search Results !

Kudura Kasongo charge l’Union sacrée : "Laissez le Président respirer"

L’ancien porte-parole de Joseph Kabila et ex-directeur de cabinet du ministre Jolino Makelele, Gudura Kasongo, a lancé un pavé dans la mare politique. Dans un message posté sur son compte X (ex-Twitter), il a vivement critiqué les poids lourds de l’Union sacrée de la Nation, famille politique du président Félix Tshisekedi.


 L’Union sacrée, les chouchous… si vous laissiez un peu d’espace pour que le Président respire ! Si vous étiez aussi honorables et excellents que vous le prétendez, nous n’en serions pas là, ligotés de partout. Il y a des gens intelligents et compétents en dehors de votre structure. Félix va en prendre », a-t-il écrit.



Cette sortie intervient au lendemain de la réunion du présidium de l’Union sacrée, présidée par le chef de l’État en préparation de la formation du gouvernement Suminwa II. Une équipe annoncée depuis plusieurs semaines mais dont la publication ne cesse d’être reportée.


Gudura Kasongo n’est pas seul à exprimer son ras-le-bol. La publication des photos de cette rencontre, mettant en scène les figures familières de l’ancienne classe politique, a suscité une vague de railleries sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes dénoncent un recyclage des mêmes visages et s’interrogent : est-il encore possible d’espérer un changement sans renouvellement de la classe dirigeante ?


Charles Masudi 

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Below Post Ad