Type Here to Get Search Results !

Doha : la médiation qatarie saluée par un proche de Donald Trump


La signature de la déclaration de principes entre le gouvernement congolais et l’Alliance Fleuve Congo/M23, ce samedi 19 juillet à Doha, ne passe pas inaperçue sur la scène internationale. L’acte, considéré comme une avancée dans la résolution du conflit dans l’est de la RDC, a reçu le soutien inattendu de Massad Boulos, conseiller spécial de l’ancien président américain Donald Trump.

Dans une déclaration rendue publique, Massad Boulos a salué l’accord comme un pas décisif vers une sortie pacifique de crise. " La signature aujourd'hui à Doha d'une Déclaration de principes entre la RDC et l'AFC/M23 représente une étape importante vers une solution pacifique et durable au conflit dans l'est de la RDC. Cette Déclaration souligne un engagement commun en faveur du dialogue, de la responsabilisation et d'un chemin vers la stabilité et la prospérité pour les populations de la région ", a-t-il affirmé.

Au-delà du fond de l’accord, le conseiller américain a tenu à souligner le rôle central joué par les autorités du Qatar, qui ont accueilli et facilité les discussions. Selon lui, cette implication diplomatique mérite d’être saluée à sa juste valeur. "Nous saluons les efforts des dirigeants du Qatar et des parties en présence en faveur de la paix ", a-t-il déclaré, insistant sur la nécessité de maintenir l’élan.

Massad Boulos a par ailleurs appelé les différentes parties à poursuivre les efforts engagés, en mettant l’accent sur la gouvernance, la stabilité et la réconciliation. Il estime qu’il est impératif de « restaurer l'autorité de l'État, de favoriser une gouvernance inclusive et de permettre le retour en toute sécurité des communautés déplacées ». Un message fort, qui renforce la portée diplomatique de la Déclaration de Doha dans la quête d’une paix durable en RDC.

Doha : la médiation qatarie saluée par un proche de Donald Trump

La signature de la Déclaration de principes entre le gouvernement congolais et l’Alliance Fleuve Congo/M23, ce samedi 19 juillet à Doha, ne passe pas inaperçue sur la scène internationale. L’acte, considéré comme une avancée dans la résolution du conflit dans l’est de la RDC, a reçu le soutien inattendu de Massad Boulos, conseiller spécial de l’ancien président américain Donald Trump.

Dans une déclaration rendue publique, Massad Boulos a salué l’accord comme un pas décisif vers une sortie pacifique de crise. " La signature aujourd'hui à Doha d'une Déclaration de principes entre la RDC et l'AFC/M23 représente une étape importante vers une solution pacifique et durable au conflit dans l'est de la RDC. Cette Déclaration souligne un engagement commun en faveur du dialogue, de la responsabilisation et d'un chemin vers la stabilité et la prospérité pour les populations de la région ", a-t-il affirmé.

Au-delà du fond de l’accord, le conseiller américain a tenu à souligner le rôle central joué par les autorités du Qatar, qui ont accueilli et facilité les discussions. Selon lui, cette implication diplomatique mérite d’être saluée à sa juste valeur. " Nous saluons les efforts des dirigeants du Qatar et des parties en présence en faveur de la paix ", a-t-il déclaré, insistant sur la nécessité de maintenir l’élan.

Massad Boulos a par ailleurs appelé les différentes parties à poursuivre les efforts engagés, en mettant l’accent sur la gouvernance, la stabilité et la réconciliation. Il estime qu’il est impératif de " restaurer l'autorité de l'État, de favoriser une gouvernance inclusive et de permettre le retour en toute sécurité des communautés déplacées ". Un message fort, qui renforce la portée diplomatique de la Déclaration de Doha dans la quête d’une paix durable en RDC.


ST

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Below Post Ad