Type Here to Get Search Results !

RDC : L’ancien ministre des Mines Martin Kabwelulu et son épouse enlevés à Kinshasa

Le Front Commun pour le Congo (FCC), principale coalition de l’opposition en République démocratique du Congo, a annoncé ce jeudi l’enlèvement de Martin Kabwelulu, ancien ministre des Mines sous le régime de Joseph Kabila, ainsi que de son épouse.

Selon un communiqué signé par Raymond Tshibanda N'Tungamulongo, président de la Cellule de crise du FCC, le rapt s’est déroulé dans la nuit du 21 au 22 mai, aux environs de 3h du matin. Environ quarante hommes armés, non identifiés, auraient fait irruption au domicile du couple à Kinshasa avant de les conduire vers une destination encore inconnue. Depuis, toutes les tentatives pour les contacter sont restées sans réponse.

Le FCC a fermement dénoncé cet acte, qu’il considère comme une nouvelle illustration du "terrorisme d’État" et d'une "campagne persistante de persécution" visant ses cadres. L'organisation appelle à la libération immédiate de Martin Kabwelulu et de son épouse, tout en tenant le gouvernement en place pour responsable de leur sort, particulièrement en raison de leur âge et des conditions potentiellement traumatisantes de leur enlèvement.

Martin Kabwelulu, figure influente de l’ancien régime, a été député national et a occupé le portefeuille des Mines pendant de nombreuses années sous la présidence de Joseph Kabila.
Rédaction
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Below Post Ad