Pas de but, pas de vainqueur, pas de fête ! Ce mardi 20 mai au stade des Martyrs, l’AS Vclub et le TP Mazembe se sont quittés dos à dos, 0-0, lors de la 7ᵉ journée des play-offs. Un match qui a surtout fait transpirer les supporters... pour rien.
Dès la première période, les Corbeaux de Mazembe ont tenté de faire peur, avec des accélérations de Kabwit et Bongeli. Mais hélas, leurs pieds n’étaient pas bien réglés : les ballons allaient partout, sauf au fond des filets !
Côté Vita Club, les Moscovites ont essayé de réveiller le stade après la pause. Nzanga Malamu, Luvumbu et Djambae ont mis un peu de piquant, mais là encore, le ballon refusait de rentrer. Comme si les cages étaient fermées à clé !
À la fin, tout le monde repart avec des regrets... et une bonne dose de frustration. 0-0, c’est le score qui fâche. Les supporters, eux, sont rentrés chez eux avec plus de sueur que de joie.
Au classement, rien ne change : Mazembe reste 6e avec 10 points, et Vclub campe à la 5e place avec 12 points. Bref, un classique congolais sans saveur. On espère que le prochain match nous fera un peu plus vibrer… et crier "GOAAAAL !" au moins une fois !
Gullith Basakisa