Type Here to Get Search Results !

Karaté : Kinshasa se range derrière L’A Kombo

 Le président élu de la Fédération de karaté-do du Congo (FEKACO), Me Freddy L’A Kombo, poursuit sa tournée nationale avec une étape marquante à Kinshasa. Dimanche 15 février 2026, il a pris part à une séance d’entraînement symbolique avec les karatékas du district de Tshangu, dans la capitale congolaise.


Cette activité a réuni plusieurs figures majeures de la discipline, notamment des coachs des équipes nationales, des arbitres continentaux et nationaux, des athlètes des Léopards ainsi que des représentants de différents clubs de la Ligue de Kinshasa. Le président de la Ligue du Sud-Kivu, en séjour à Kinshasa, était également présent.


Au-delà de l’aspect sportif, ce rassemblement visait à afficher le soutien d’une frange importante des karatékas kinois à l’endroit du président de la FEKACO, dans un contexte de tensions internes au sein de la fédération.


Face aux pratiquants venus de l’Est de la capitale, Me Freddy L’A Kombo s’est exprimé sans détour sur la crise qui secoue l’instance dirigeante du karaté congolais. Il a dénoncé des “accusations infondées” portées contre sa personne et a appelé les athlètes à rester concentrés sur les échéances sportives à venir.


Surnommé “l’infatigable commandinho”, le dirigeant fédéral entend poursuivre sa tournée de sensibilisation à travers le pays. Après des étapes dans la Tshopo, le Nord-Kivu, le Haut-Katanga et Kinshasa, il prévoit de se rendre dans d’autres provinces afin de rétablir la vérité face à ce qu’il considère comme une campagne de diabolisation visant à le démettre de ses fonctions. Cette mobilisation intervient après que la justice l’a réhabilité.


Le Tremplin



Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Below Post Ad