Type Here to Get Search Results !

CAN 2025 : les Léopards prêts pour un groupe D à hauts risques

               

La République démocratique du Congo connaît bien son calendrier pour la phase de groupes de la CAN 2025, qui se déroulera du 21 décembre au 18 janvier au Maroc.


Les Léopards feront leur entrée en lice le 23 décembre face au Bénin, au Stade Al Madina. Le coup d’envoi de cette rencontre est prévu à 13h30, heure de Kinshasa (GMT+1).


Quatre jours plus tard, le 27 décembre, la RDC disputera sans doute le match le plus attendu de son groupe contre le Sénégal, au Grand Stade de Tanger, à partir de 16h. Une confrontation à fort enjeu entre deux nations considérées comme les favorites du groupe D.


Les Congolais termineront la phase de groupes le 30 décembre face au Botswana, de retour au Stade Al Madina de Rabat, avec un match programmé à 20h.

Un groupe relevé pour les Léopards

Dans ce groupe D, la RDC partage le statut de favori avec le Sénégal. Les Lions de la Teranga restent d’ailleurs sur une victoire marquante à Kinshasa (3-2) face aux Léopards, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le 9 septembre dernier. Éliminés en huitièmes de finale lors de la précédente CAN par la Côte d’Ivoire, future championne, les Sénégalais auront à cœur de reconquérir leur prestige continental.


Derrière ce duo, le Bénin tentera de jouer les trouble-fêtes. Malgré deux lourdes défaites récentes contre le Nigeria (4-0) et le Burkina Faso (3-0), les Guépards ont montré de la combativité durant les qualifications pour le Mondial.


Enfin, le Botswana, considéré comme le Petit Poucet du groupe, participera seulement à sa deuxième CAN après celle de 2012. Les Zèbres aborderont la compétition sans complexe, avec l’ambition de décrocher une qualification historique pour les phases à élimination directe.


Gullith Basakisa

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Below Post Ad