Type Here to Get Search Results !

Arrestation de Shadary : le LGD et Alliés dénonce une dérive autoritaire

 

Le Regroupement politique LGD et Alliés a condamné l’arrestation du professeur Emmanuel Ramazani Shadary, Secrétaire permanent du PPRD, intervenue le mardi 16 décembre 2025 aux environs de 4 heures du matin.


Dans un communiqué rendu public ce mercredi, la plateforme de l’opposition affirme que cette interpellation, menée par des hommes armés, s’est accompagnée de violences et a conduit à la détention du concerné et de ses collaborateurs dans un lieu inconnu. Le LGD et Alliés se dit profondément indigné par les témoignages faisant état de brutalités lors de l’opération.


Le regroupement politique, proche de Matata Ponyo Mapon, estime que cet acte s’inscrit dans une stratégie visant à museler l’opposition et à instaurer une pensée unique en République démocratique du Congo. Il dénonce une atteinte grave aux libertés fondamentales et à l’État de droit.


Le LGD et Alliés exige la libération immédiate d’Emmanuel Ramazani Shadary, du professeur Pascal Isumbisho Mwapu et d’autres personnes interpellées. Il appelle enfin à une mobilisation citoyenne pour préserver la paix, la cohésion nationale et les principes démocratiques en RDC.


Le Tremplin


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Below Post Ad