Type Here to Get Search Results !

Ligue1 : Aigles-DCMP sans vainqueur, Sanga Balende enfin sourit

 

2 buts partout, c’est le score final de l’affiche entre le FC Les Aigles du Congo et le Daring Club Motema Pembe, ce jeudi 20 novembre 2025 au stade des Martyrs de Kinshasa.


Les Samouraïs, tenants du titre, ont dominé l’entame du match et concrétisé leur pressing à la 24e minute grâce à Issa Shabani. Mais les Vert et Blanc ont rapidement réagi : Bingi Belo a remis les pendules à l’heure à la 34e minute, avant de sortir sur blessure peu avant la pause.


Au retour des vestiaires, les hommes de Guillaume Nozières sont repartis avec de meilleures intentions. Le défenseur central Nzungu a donné l’avantage au Dcmp à la 48e minute d’une tête puissante, imparable pour le portier adverse.


Les Aigles ne se sont toutefois pas avoués vaincus : Massey a égalisé à la 62e minute, scellant un score qui ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final.


Au classement du groupe B, Les Aigles du Congo grimpent à la 4e place avec 11 points. Le Dcmp reste 6e avec 10 unités.

Sanga Balende signe son premier succès

Dans le groupe A, Sanga Balende a décroché sa première victoire de cette 31e édition du championnat national en battant Manika 2-1.


Théo Kibonge (19e), bien servi par Fabien Mukendi Kamunga, puis Élisée Fumbenu Nawej sur penalty (45e+1) ont offert les trois points aux Sang et Or. Manika a réduit l’écart sur penalty à la 49e minute par Beni, sans réussir à renverser la tendance.


Au classement, Sanga Balende reste 16e avec 4 points. Manika conserve sa 14e place, également avec 4 unités.


D.M


Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Below Post Ad