Type Here to Get Search Results !

Les Léopards Sambo en route pour Yaoundé : cap sur le tournoi des États d’Afrique centrale

 

La RDC sera bel et bien représentée au tournoi des États d’Afrique centrale de sambo, prévu à Yaoundé, au Cameroun. Une première délégation congolaise, composée de 12 membres, a quitté Kinshasa ce mercredi 24 septembre 2025. Conduite par le Directeur technique national de la FENACOSA, cette équipe comprend 6 athlètes et 6 officiels.


Avant le grand départ, une brève cérémonie s’est tenue à l’aéroport international de N’djili. L’occasion pour le président de la Fédération nationale congolaise de sambo (FENACOSA), Léon Mvila, d’exprimer sa reconnaissance au ministre des Sports et Loisirs pour son soutien constant au développement de la discipline. Il en a également profité pour adresser un message fort aux Léopards Sambo : « Vous partez au nom du pays, l’objectif est clair : hisser haut les couleurs de la République », a-t-il rappelé.


Les attentes sont élevées, d’autant plus que les Léopards ont déjà prouvé leur valeur sur la scène continentale. Lors du dernier championnat d’Afrique, organisé en mai en Guinée, les trois représentants congolais avaient fait forte impression en décrochant deux médailles d’argent.


Cette fois-ci, avec un effectif doublé et une préparation plus solide, les ambitions sont clairement revues à la hausse. Les férus de sambo congolais gardent les yeux rivés sur Yaoundé, avec l’espoir de voir leurs champions revenir couverts de gloire.


Le Tremplin 


Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Below Post Ad