Type Here to Get Search Results !

La Belgique promet un appui renforcé aux efforts de paix de Tshisekedi

 

En tournée politique et humanitaire dans quatre pays d’Afrique centrale et orientale, le Vice-Premier ministre, ministre belge des Affaires étrangères, des Affaires européennes et de la Coopération au développement, Maxime Prévôt, a été reçu ce mardi à la Cité de l’Union africaine par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.


Au terme d’un entretien de près de deux heures, le chef de la diplomatie belge a réaffirmé l’engagement ferme de son pays, et plus largement de l’Union européenne, à accompagner les efforts de paix conduits par Kinshasa.


La Belgique se tient résolument aux côtés du président Tshisekedi. Nous voulons remettre les défis sécuritaires de la RDC au cœur de l’agenda européen”, a-t-il déclaré avec gravité, soulignant la volonté de Bruxelles de mobiliser davantage ses partenaires européens autour du conflit qui sévit à l’Est du pays.


Ce message traduit une orientation claire : la Belgique entend jouer un rôle moteur pour éviter que la crise congolaise ne soit reléguée au second plan sur la scène internationale.


En recevant Maxime Prévôt, Félix Tshisekedi a obtenu l’assurance d’un plaidoyer renforcé auprès des instances européennes, dans un contexte où Kinshasa multiplie ses démarches diplomatiques pour élargir le soutien à sa quête de stabilité et de paix durable.



Le Tremplin 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Below Post Ad