Type Here to Get Search Results !

Église méthodiste : l’évêque Marie Jeanne Mujinga installée à la tête de la région épiscopale Sud-Congo et Zambie

 

La paroisse mémorial du centenaire de l’Église méthodiste unie de Lubumbashi a abrité, dimanche 17 août 2025, la cérémonie d’installation officielle de la nouvelle évêque Marie Jeanne Mujinga Kashala, désignée à la tête de la région épiscopale du Sud-Congo et de la Zambie.


La célébration s’est déroulée en présence de plusieurs autorités religieuses ainsi que de représentants politico-administratifs du Haut-Katanga et du Lualaba.


Appelée à succéder à ses prédécesseurs, l’évêque Mujinga Kashala devra désormais assumer des responsabilités qui s’étendent au-delà d’une paroisse locale, en couvrant l’ensemble de la région épiscopale Sud-Congo et Zambie.

Dans son mot de circonstance, elle a adressé ses remerciements aux fidèles et aux partenaires de l’Église méthodiste unie pour leur accompagnement, tout en appelant à l’unité et au renforcement de la mission ecclésiastique.


La cérémonie s’est achevée par des échanges fraternels avec les membres de la communauté et les invités venus honorer cette installation.



Le Tremplin 



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Below Post Ad