Type Here to Get Search Results !

RDC : La Stratégie nationale de l’alimentation scolaire officiellement validée

 Kinshasa a franchi une étape majeure dans la réforme de son système éducatif. Le document de la Stratégie nationale de l’alimentation scolaire a été officiellement validé, le samedi 26 juillet, lors d’un atelier tenu au Salon Kasaï du Pullman Hôtel, en présence des représentants du ministère de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté (EDU-NC) et du Programme alimentaire mondial (PAM).

Un engagement politique fort

La cérémonie a été marquée par la signature de l’Acte d’Engagement par les différentes parties prenantes, actant la mise en œuvre d’une réforme ambitieuse des cantines scolaires. Cette initiative est portée par la ministre d’État Raïssa Malu, en droite ligne avec la vision du président Félix Antoine Tshisekedi de faire de l’alimentation scolaire un levier stratégique pour :

Améliorer la qualité de l’enseignement, Renforcer la rétention scolaireStimuler l’économie locale, en particulier dans les zones les plus vulnérables.

Une dynamique internationale

L’instauration des cantines scolaires s’inscrit dans la continuité des engagements pris par la RDC lors du Sommet de la School Meals Coalition à Paris en 2021, puis réaffirmés à Dakar en 2023. Elle prépare également la participation de la RDC au Sommet mondial de Fortaleza en 2025.

Avec cette validation, le gouvernement et ses partenaires entendent déployer, dans les prochains mois, un cadre opérationnel solide pour garantir à chaque élève un repas scolaire équilibré, vecteur de réussite éducative et de justice sociale.

Rédaction 

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Below Post Ad