Type Here to Get Search Results !

Play-offs Ligue1 : le TP Mazembe cueilli par les Aigles en plein vol !


Frères et sœurs, ça ne rigole plus ! Ce mercredi, les Aigles du Congo ont transformé le Stade des Martyrs en un véritable poulailler de bonheur. Score final : 3-1 face au géant TP Mazembe. Oui, vous avez bien lu : TROIS à UN. Et ce n’est pas une blague de cabaret, c’est la vérité du terrain. Dès les premières minutes, les Aigles ont sorti les griffes. À la 11e minute, Bileko Mbali, qu’on pourrait rebaptiser "le cauchemar des corbeaux", a ouvert le bal avec un but net comme un savon neuf.

 Et pendant que les supporters de Mazembe se frottaient encore les yeux, Glody Kikwama Mujinga est venu enfoncer le clou à la 22e. À ce moment-là, même les chèvres du quartier Matonge savaient que Mazembe était dans le mal.En deuxième mi-temps, alors que les Corbeaux tentaient de voler sans carburant, Bileko Mbali a remis ça à la 75e minute avec un doublé plus croustillant que le pain de l’aéroport. 

Les Aigles, portés par leur président 

Vidiyie Tshimanga, ont prouvé que leur envol n’est pas du hasard. Trois matches, trois victoires. Ce n’est plus une équipe, c’est une machine de guerre céleste !Même si Mazembe a sauvé l'honneur avec un petit but; un but de politesse, comme on dit chez nous; cela n’a pas empêché les Aigles de danser comme si le championnat était déjà fini.

Et les supporters ? On aurait dit un concert de Fally Ipupa ! Chants, tam-tams, sifflets… tout y était. Même les vendeurs d’eau ont laissé leurs bassines pour crier "Aigle na ngaiii !"En tout cas, si les Aigles continuent comme ça, même le Barça risque d’envoyer un SMS pour dire : "On ne veut pas jouer contre eux !"Prochain rendez-vous ? On ne sait pas encore contre qui, mais ce qui est sûr : les Aigles sont bien réveillés, et ils ont faim. Très faim !


Gullith Basakisa
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Below Post Ad