Type Here to Get Search Results !

Dialogue inclusif : Fayulu et Tshisekedi se rencontrent à Washington

 

Une rencontre inattendue mais hautement symbolique. En marge de la 74ᵉ édition du National Prayer Breakfast, organisée le 5 février 2026 à Washington D.C., le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, et l’opposant Martin Fayulu ont échangé, sous l’initiative des organisateurs de ce rendez-vous annuel de haut niveau.


Selon des sources concordantes, Martin Fayulu a mis à profit cette discussion pour rappeler l’importance d’un dialogue national véritablement inclusif, dans un contexte politique et sécuritaire encore fragile. Le leader de l’Ecidé a particulièrement insisté sur le rôle clé que devraient jouer la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et l’Église du Christ au Congo (ECC), qu’il considère comme des acteurs crédibles et incontournables pour accompagner tout processus de médiation nationale.


Fayulu a également plaidé pour une représentation équitable de toutes les forces politiques et sociales du pays, estimant qu’aucune initiative de réconciliation ne saurait aboutir sans une participation large et consensuelle. Cette position intervient alors que les appels au dialogue se multiplient, notamment face aux défis sécuritaires persistants dans l'Est du pays.


Le Tremplin

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Below Post Ad