Type Here to Get Search Results !

Kinshasa : un bébé de trois mois meurt après avoir avalé une graine de palme

 Une tragédie s’est produite ce samedi 9 août 2025 dans le quartier Kimbangu, commune de Kalamu. Un bébé âgé de trois mois est décédé après avoir avalé une graine de palme, que lui auraient donnée ses grands frères âgés d’environ quatre ans.


Selon les informations recueillies sur place par notre rédaction, la mère de l’enfant s’était absentée, laissant le nourrisson endormi dans sa chambre sous la surveillance de ses aînés. Distraits, ces derniers n’ont pas remarqué l’entrée d’autres enfants dans la pièce. Ces derniers auraient alors fait avaler au bébé la graine de palme.


La maman était sortie, laissant les enfants dormir sous la garde de leurs grands frères. Mais, pendant un moment d’inattention, d’autres petits sont entrés dans la chambre et ont fait avaler la graine au bébé", a témoigné un habitant du quartier.


À son retour, la mère découvre son enfant en difficulté respiratoire. Elle se précipite au centre de santé le plus proche pour lui prodiguer des soins d’urgence. Malheureusement, à leur arrivée, les médecins n’ont pu que constater le décès.


Ce drame met en lumière les risques liés au manque de vigilance, même de courte durée, lors de la garde de très jeunes enfants.


D.M




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Below Post Ad