Type Here to Get Search Results !

Football : Mike Beya et la RDC se qualifient pour la finale de la CAN GATO 2025


Mike Beya et la République Démocratique du Congo joueront pour la deuxième fois la finale de la CAN GATO 2025, après leur victoire en demi-finale ce mardi 29 juillet face au Canada sur le score de 1 but à 0.

La Coupe d’Afrique des Nations Gatineau-Ottawa (CAN GATO) continue de faire vibrer les cœurs et de rapprocher les continents. Organisée dans plusieurs villes du Canada, cette compétition unique vise à faire vivre aux diasporas africaines l’intensité, la ferveur et la beauté du football africain, en écho aux grandes CAN organisées sur le continent.

Pour cette édition 2025, l’équipe de la RDC, conduite par le coach Espoir Kabuanga, s’est hissée jusqu’en finale après un parcours remarquable. Elle affrontera le Burundi ce samedi 2 août à 18h30 au Complexe Sportif Mont-Bleu, à Gatineau (Canada).

La finale de cette édition s’annonce intense, festive et mémorable. Tous les regards sont désormais tournés vers Gatineau.

Pour Mike Beya, milieu de terrain formé au RC Les Aigles, club évoluant en troisième division de l’entente urbaine de football de Kinshasa/Malebo, cette campagne est celle d’un groupe uni, résilient et animé par un objectif clair : faire honneur à la nation et briller sur la scène internationale.

Le rendez-vous est fixé. Le peuple congolais, en Afrique comme dans la diaspora, retient son souffle. Face à un Burundi surprenant et redoutable, la RDC jouera une finale placée sous le signe de l’espoir et de l’accomplissement.

La CAN GATO, c’est plus qu’une compétition de football. C’est un symbole de transmission, de diversité et d’unité. Elle offre à la jeunesse africaine et afrodescendante vivant en Amérique du Nord un lien précieux avec ses racines. Elle permet aussi de partager cette richesse culturelle avec les autres communautés locales, dans un esprit d’ouverture et de célébration.

La finale de cette édition 2025 s’annonce intense, festive et mémorable. Tous les regards sont désormais tournés vers Gatineau.


D.M

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Below Post Ad