Une délégation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), conduite par le deuxième vice-président Amadou Diaby, a pris la direction de l’Amérique du Nord afin d’accompagner les Léopards de la RDC dans leur campagne à la Coupe du Monde 2026.
Aux côtés d’Amadou Diaby figurent le troisième vice-président Lolo Mosengo ainsi que la quatrième vice-présidente Mme Singa Boyenge. Leur déplacement intervient après une série de réunions de travail tenues entre la Suisse et la France.
Les responsables de l’instance faîtière du football congolais assisteront notamment à la rencontre de la deuxième journée du groupe opposant la République démocratique du Congo à la Colombie, avant d’être également présents lors du troisième et dernier match de groupe des Léopards face à l’Ouzbékistan.
Par cette présence aux côtés de la sélection nationale, les dirigeants de la FECOFA entendent témoigner de leur soutien aux hommes de Sébastien Desabre engagés dans une aventure historique. La participation de la RDC à cette édition de la Coupe du Monde marque en effet le retour du pays sur la scène mondiale, 52 ans après sa première et unique apparition au Mondial de 1974.
Le Tremplin