Type Here to Get Search Results !

Mbandaka, au cœur de la rentrée universitaire 2025-2026


 En déplacement officiel dans la province de l’Équateur, la ministre de l’Enseignement Supérieur, Universitaire, Recherche Scientifique et Innovations (MESURSI), Prof. Dr. Marie-Thérèse Sombo, a atterri ce mardi à Mbandaka, chef-lieu de la province, pour présider la cérémonie d’ouverture solennelle de l’année académique 2025-2026.


C’est une première pour la province, comme l’a souligné Monsieur Bobo Boloko Bolumbu, Gouverneur de l’Équateur :


Ouvrir solennellement une année académique sur toute l’étendue du territoire national à partir de Mbandaka, c’est une première dans l’histoire de ma province.”


La cérémonie officielle se tiendra ce mercredi 22 octobre, marquant ainsi le coup d’envoi national des activités académiques dans les établissements d’enseignement supérieur et universitaire du pays. Ce choix de Mbandaka comme lieu symbolique de lancement reflète une volonté affirmée du ministère de décentraliser les grands événements nationaux et de valoriser toutes les provinces dans la dynamique de réforme du secteur.


La présence de la ministre à Mbandaka témoigne également de l’attention particulière portée à l'amélioration de l'accès à une éducation de qualité dans toutes les régions, y compris les plus éloignées des centres urbains traditionnels.


Le Tremplin

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Below Post Ad