![]() |
| Les Léopards Karaté en préparation |
Les membres du Bureau exécutif de la Fédération de Karaté do du Congo (FEKACO) se sont rendus, ce mardi, au stade des Martyrs où les Léopards Karaté de la RDC poursuivent leur préparation en vue des Jeux Africains de la Jeunesse, prévus pour décembre prochain à Luanda, en Angola.
Cette visite de terrain s'inscrit dans une double dynamique : évaluer l’état de préparation des athlètes, mais également leur remonter le moral après leur absence remarquée à la phase A des Championnats du monde de karaté, qui se sont clôturés le 19 octobre dernier à Paris. Une non-participation due à des difficultés financières.
![]() |
| Les membres du bureau exécutif de la FEKACO |
La FEKACO traverse actuellement une zone de turbulences. En effet, son président, Maître Freddy L’A Kombo, est sous le coup de sanctions disciplinaires prises par le ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu. Ce dernier lui reproche un comportement jugé répréhensible lors de la cérémonie organisée en août dernier par le Président de la République en l’honneur des karatékas et autres athlètes congolais.
Parmi les sanctions infligées, Maître Freddy L’A Kombo se voit notamment interdire d’engager la FEKACO au nom de la fédération et d’accéder aux infrastructures sportives appartenant à l’État congolais.
Dans ce contexte difficile, le Bureau exécutif tente de maintenir le cap, en soutenant les athlètes engagés dans les échéances à venir et en assurant la continuité des activités sportives.
Le Tremplin

