Type Here to Get Search Results !

Tshisekedi à Paris pour la paix dans les Grands Lacs

 Ce jeudi matin, le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, est arrivé à Paris pour participer à la Conférence de soutien à la paix et à la prospérité dans la région des Grands Lacs, qui se tient du 29 au 30 octobre 2025. Cet événement réunit plusieurs dirigeants du monde autour d’un objectif commun : œuvrer à la stabilité durable de cette région stratégique du continent africain.


Organisée en étroite collaboration avec le Togo, dont le Président du Conseil des ministres assure la médiation de l’Union africaine dans la crise à l’Est de la RDC, cette conférence vise à replacer la question congolaise au centre du débat international. Les travaux de Paris reconnaissent la complexité et la nature régionale de la crise sécuritaire en RDC, tout en appelant à une mobilisation renforcée de la communauté internationale pour une paix juste, durable et conforme au droit international.


Tout en saluant les efforts diplomatiques menés par les États-Unis à Washington et le Qatar à Doha, la France s’inscrit, à travers cette initiative, dans une dynamique de coopération renouvelée face aux mutations géopolitiques, stratégiques et économiques qui redéfinissent les équilibres régionaux et internationaux.


Le Tremplin

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Below Post Ad