Type Here to Get Search Results !

Championnats d'Afrique de lutte : Les Léopards brillent, Budimbu salue la performance



Casablanca, 2 mai 2025 – La RDC brille aux Championnats d’Afrique de lutte 2025. Après trois jours de compétition à Casablanca, les Léopards Lutte ont déjà décroché neuf médailles : quatre en or, deux en argent et trois en bronze. Une performance saluée par le ministre des Sports et Loisirs, Me Didier Budimbu.


« Courage et chapeau bas, vaillants guerriers, vous avez le soutien de toute la nation », a-t-il déclaré dans un message officiel publié ce vendredi, exprimant sa fierté face à ce qu’il qualifie de « performance prodigieuse ».


La RDC occupe provisoirement la troisième place du classement général, derrière les poids lourds de la discipline que sont l’Égypte et l’Algérie. Mais rien n’est encore joué : avec plusieurs épreuves à venir, les Congolais peuvent encore viser plus haut.


Cette moisson de médailles est le fruit d’un travail de fond mené ces dernières années par les fédérations sportives, avec l’appui du gouvernement. Elle offre aussi un regain de visibilité pour la lutte congolaise, souvent éclipsée par d’autres disciplines.


Les Léopards Lutte entendent bien poursuivre sur leur lancée. Et dans les tribunes comme dans les institutions, c’est tout un pays qui les pousse vers le sommet.


Rédaction

Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Below Post Ad